Prolongation de l'appel à candidature de villes côtières de la Méditerranée

You are here

Le PNUE/PAM a le plaisir de vous informer que la date limite de soumission des candidatures pour le Prix Istanbul de la ville respectueuse de l’environnement a été reportée au 18 septembre 2019. Nous encourageons la plus large participation possible des villes méditerranéennes.

 

Financé par le Gouvernement de Turquie, le Prix Istanbul de la ville respectueuse de l’environnement a été créé dans le cadre de la Stratégie méditerranéenne pour le développement durable (SMDD) afin de reconnaître les efforts déployés par les autorités locales pour promouvoir le développement durable dans les villes côtières de la Méditerranée.

 

Eligibilité

Les villes côtières situées sur le pourtour du bassin méditerranéen sont invitées à soumettre leurs candidatures en justifiant d’actions concrètes et de progrès réalisés pour protéger l'environnement, améliorer la qualité de la vie et promouvoir le développement durable, conformément aux priorités du Plan d'action pour la Méditerranée et aux principes inscrits dans la Convention de Barcelone.

Les candidatures devraient aussi souligner les partenariats avec la société civile, la communauté scientifique et le secteur privé. Seront également pris en considération les réalisations accomplies ainsi que les plans visant à renforcer la durabilité urbaine.

 

Etapes à suivre pour le dépôt des candidatures  
  • Remplir le formulaire de candidature
  • Inclure la signature du maire (ou de son représentant légal) ou fournir une lettre officielle de l'autorité locale appuyant la demande.
  • Soumettre le dossier de candidature en format électronique (PDF et MS Word) à [Julien.Letellier@un.org] – en copiant [Irene.Cavoura@un.org] avant le 18 septembre 2019.

 

Calendrier
  • Date limite de candidature : 18 septembre 2019
  • Notification de sélection de la ville lauréate : novembre 2019
  • Cérémonie de remise du prix : la cérémonie aura lieu lors de la Session ministérielle de la 21e Réunion ordinaire des Parties contractantes à la Convention de Barcelone (COP 21) qui se tiendra à Naples (Italie) du 2 au 5 décembre 2019.

 

Pour plus d'informations :

Veuillez consulter les documents de référence suivants (anglais) :